• Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Trailer d'Aymeric Godivier avec l'aide de Michel Bigourd, Valentine Gaillard et Noémie Tarpin. Teaser de Michel Bidourd et Valentine Gaillard. Musiques de Christophe Foucaud et Victor Monteriggioni.

SilverLining est un jeu vidéo issu d'un projet étudiant réalisé au sein de Gamagora, filière Jeu vidéo de l'université Lumière Lyon 2.

 

Jeu multijoueur de stratégie en temps réel et en réseau local, les joueurs envoient des unités capturer la base ennemie tout en ne pouvant pas interagir directement dessus ; avec un pathfinding automatique, ils devront modifier le terrain pour prendre l'avantage.

ScreenMapCompletAlt.png
Camp Sycamorien
Camp Arcaniste
 
Gamagora
Game
Show

Le 3 mai 2019 a eu lieu la douzième édition du Gamagora Game Show (ou GGS). Nous y avons présenté officiellement et en publique SilverLining. Comme chaque année, la soirée a été retransmise en direct et enregistrée, vous trouverez ci-dessous notre passage, et via ce lien l'intégralité du show comprenant les deux autres projets de cette année.

 
Color_palette_neutre.png
L'histoire

   Deux peuples rivaux, les Sycamoriens le peuple de la forêt, et les Arcanistes le peuple des glaces, s’affrontent pour reprendre le contrôle d’un ancien champ de bataille, Starminster, qui recèle de puissants artefacts magiques. L’un d’entre eux se repose sur la puissance magique élémentale issue de la nature et l’autre sur la connaissance théorique et la discipline arcanique.


   Le joueur incarne le mage le plus puissant de l'un des peuples, qui va élever sa conscience pour obtenir une vue globale de la bataille et créer des voies d’accès pour les troupes de sa faction. La victoire repose sur la capacité de ce sorcier à guider ses soldats à travers les ruines labyrinthiques jusqu’à la base adverse pour la détruire.

Color_palette_Arcane.png
Color_palette_Forest.png

Color palettes  préliminaires du camp neutre (en haut à gauche) et des deux factions (ci-dessus) de Valentine Gaillard

 
Obstacles.png
Les mécaniques
Les obstacles

      Le joueur a la capacité, lors d’une partie de SilverLining, de construire différents types d’obstacles qui viennent entraver le chemin des unités : mur/passerelle, pente, pilier et piège.

     L’intérêt de cette mécanique est d’interagir indirectement avec les unités afin d’amener ses unités jusqu’aux points d’intérêt situés sur l’arène de jeu puis accéder à la base adverse.

      La construction d’obstacles permet aussi de détourner le chemin des unités ennemies afin de les contrer ou de leur interdire l’accès à des points d’intérêt ou à la base. C’est la principale interaction du joueur avec le jeu.

Obstacles des Sycamoriens
Les unités
Warrior_S_Icon.png
Tank_S_Icon.png
Ranged_S_Icon.png
Scout_S_Icon.png
Scout_A_Icon.png
Tank_A_Icon.png
Warrior_A_Icon.png
Ranged_A_Icon.png

Concepts, modélisations et texturage par Kelsey Cronje, Valentine Gaillard et Noémie Tarpin

      Les unités et leur gestion permettent de progresser dans l’arène de jeu et de détruire la base adverse. Il existe cinq types d’unités différentes, distinguées par leurs attributs physiques et leurs caractéristiques de combat. Les unités ne sont pas contrôlées directement par le joueur : lorsqu’elles sont créées, elles se déplacent automatiquement vers la base adverse en empruntant le chemin le plus court. Une unité recalcule en permanence le trajet le plus court. Elles peuvent également s’arrêter sur des points d’intérêt pour en prendre le contrôle et affrontent les unités adverses qu’elles croisent.


      Les deux joueurs ont à leur disposition les mêmes types d’unités, seule leur apparence change en fonction du camp. Les joueurs peuvent acheter tous les types d’unités dans les casernes, à l’exception du golem. Ce dernier est présent sur l’arène de jeu comme un monstre neutre, et rejoint l’armée du joueur qui le vainc.

 
Fiche technique

Titre : SilverLining

Genre : Jeu de stratégie en temps réel et en réseau

Caméra : perspective

Nombre de joueur(s) : 1 à 2

Support : PC (Windows)

Cible : Joueurs jeunes à matures (12 à 77 ans), amateurs de jeux compétitifs en ligne, de RTS et de puzzles

 
Contact

Logo SilverLining de Kelsey Cronje et Noémie Tarpin ; éléments de design graphique de Kelsey

Cronje ; site mis en place par Marion Wartelle-Mathieu. Créé avec Wix.com

_EkEbV.png
-original.png
maav2.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now