top of page
  • silverlininggame

Un modèle d'artiste 3D

Portrait de Noémie Tarpin, Lead Artist du projet

Noémie est née le 11 mars 1994 en Haute Savoie, où elle a effectué sa scolarité jusqu’à son Bac L avec option Arts Plastiques. Adepte de dessin comme de jeu vidéo depuis longtemps, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’infographie avec le Bachelor de Game Art proposé par l’école ARIES de Lyon. Après avoir obtenu son diplôme, Noémie s’est lancée dans la création d’un jeu indépendant durant l’année suivante. Ce projet n’a malheureusement pas abouti, mais fut une expérience très enrichissante. Finalement, elle a rejoint le DU Infographie 3D de Gamagora pour améliorer ses compétences et son portfolio.


D’abord intéressée par d’autres projets, c’est après le premier round de sélections que Noémie a rejoint l’équipe. C’est la bonne organisation et le sérieux des membres de l’équipe qui l’ont convaincue, ainsi que l’état d’avancement du projet : autant de preuves de la faisabilité du jeu. Enfin, son goût personnel pour les jeux de stratégie et les tower defense, couplé à la possibilité de définir elle-même la direction artistique ont achevé d’en faire une membre à part entière de l’équipe SilverLining.


Au quotidien, Noémie s’occupe de la direction artistique et de la coordination de l’équipe d’artistes du projet. C’est elle qui s’occupe de faire le lien entre les infographistes et les autres branches de la création du jeu. Enfin, une partie de ses responsabilités consistent à optimiser les méthodes de travail pour pouvoir produire tous les éléments graphiques nécessaires au jeu dans le temps imparti.


Cette semaine, elle s’est chargée de la modélisation des points de boost (l’un des types de points d’intérêt), d’une étude et de la préparation du terrain qui servira de décor au jeu, de l’installation et de la prise en main du logiciel 3D coat par l’équipe de graphistes afin de faciliter leur travail et enfin de créer des textures multi-usages qui pourront être utilisées sur différent objets. Et comme si ça n’était pas assez pour une seule semaine, Noémie a aussi prévu de modéliser des objets pour permettre aux Level Designers de commencer à habiller la carte avec des arbres, rochers, et autres objets.


Quand elle ne travaille pas, c’est-à-dire pas souvent, Noémie aime bien sûr jouer aux jeux vidéos, principalement League of Legends et Warcraft 3, ainsi que GRIS plus récemment. Évidemment intéressée par l’animation et la modélisation 3D dans tous les domaines, elle est friande de films d’animation, notamment les réalisations du studio Ghibli avec Mon voisin Totoro comme film favori. Sans l’appeler “travail”, elle passe beaucoup de temps à dessiner pour elle-même, pour se distraire et pour parfaire ses compétences.


Vous pouvez retrouver les œuvres de noémie sur sa page ArtStation et prendre contact avec elle via LinkedIn.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page