top of page
  • silverlininggame

Quand il I.A. du bot, il y a Dylan

Portrait de Dylan, le stratégiste numérique

Né à Chambéry le 14 octobre 1996, Dylan n’y a pas vécu longtemps. Il a suivi sa scolarité à Nice où il a obtenu son BAC S SVT avant d’intégrer la classe préparatoire scientifique du CIV à Sophia-Antipolis. Il a ensuite rejoint l’école CPE à Lyon pour suivre le cursus électronique proposé par l’école. Dylan ne s’y est pas senti tout à fait à l’aise et s’est réorienté en programmation et synthèse d’image au 4ème semestre de son parcours. Il y a découvert des langages de programmation avancés et a pu les appliquer au domaine du jeu vidéo, notamment la programmation de moteur de jeu. Au sein de CPE, Dylan a sympathisé avec un professeur qui l’a orienté vers Gamagora et ses projets de jeu.


Lors de la visite des élèves de CPE chez Gamagora, c’est SilverLining qui a conquis Dylan. Malgré l’absence de besoin en programmation de moteur de jeu, les différents défis techniques et les ambitions affichées de l’équipe lui ont donné envie de s’investir sur ce projet plus que les autres, une décision qu’il n’a pas eu à regretter ! La visite s’est déroulée le 12 février et, le temps que l’administration l’y autorise, Dylan a officiellement rejoint l’équipe le 4 mars.

Co-chargé du développement de l’IA, il s’y est investi à fond aux côtés de Corentin, en commençant par la créer et lui donner la capacité d’interagir avec le jeu. Maintenant que sa créature sait bouger, il lui apprend à “danser” en appliquant certaines suites d’actions pour mettre en œuvre des stratégies préprogrammées.


En dehors du travail, Dylan est un passionné de jeu vidéo ainsi qu’un collectionneur émérite. En effet, il possède de nombreuses éditions collectors de jeux et consoles, incluant des figurines, artbooks et vinyles des bandes originales, entre autres ! Certaines de ses pièces sont des exemplaires très limités et représentent pour lui non seulement de beaux objets, mais aussi de petits placements financiers. Ses collections les plus abouties sont celles sur Final Fantasy XV et Dark Souls III. Enfin, il a collecté quelques consoles rétros. Joueur en plus de collectionneur, il a débuté avec Sonic sur MegaDrive avant de se passionner pour les JRPGs et des titres comme Dark Souls ou God of War. Sportif, il s’adonne au snowboard et à la musculation, selon la saison et son emploi du temps.Vous pourrez retrouver Dylan sur LinkedIn.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page