top of page
  • silverlininggame

Le ticket gagnant

Portrait de Marion, le seul membre féminin chez les GD/LD

Née à Marignane en novembre 1990, Marion a failli être la doyenne du groupe (merci Yann !). Elle a effectué sa scolarité dans les environs avant d’aller au lycée à Marseille passer un BAC L avec japonais LV3. Elle a ensuite passé plusieurs années à se chercher, essayant différentes formations avant de travailler quelques temps pour La Poste. Pendant ce temps, elle a réalisé que sa passion pouvait devenir son métier et s’est lancée dans une MANAA dans le but d’intégrer par la suite un formation dans le jeu vidéo. Elle a rejoint l’école Bellecour où elle est restée deux ans avant de finalement faire son entrée au DU Level Design de Gamagora.


Ayant repéré le potentiel du jeu dès la première présentation, Marion l’a gardé sur son radar tout en s’intégrant à un autre projet. Malheureusement, celui-ci n’a pas atteint la phase de production et Marion a dû choisir lequel des trois projets sélectionnés intégrer. Parmi les trois équipes, celle de SilverLining semblait la plus sérieuse et rigoureuse, des traits qui lui ont plu, en plus de l’attrait du jeu.


Au sein de l’équipe, Marion gère une partie de la communication externe via le site et Twitter. Elle s’occupe également de la préparation et du suivi de travaux longs comme les Signs & Feedback, préparant les demandes à formuler aux graphistes et compositeurs. Elle a aussi géré l’implémentation d’un menu fonctionnel et a pensé au flowchart complet des menus du jeu. Elle est également celle qui donne à penser à l’équipe en terme d’accessibilité, un thème qui lui tient à cœur.

Cette semaine, Marion s’est attelée aux Signs & Feedback spécifiques aux menus et a commencé le travail sur un flyer de présentation du jeu en vue du Gamagora Game Show.


Marion est tombée dans le jeu vidéo étant petite : une Megadrive gagnée à la tombola de l’école l’a lancée, avec son grand frère, dans l’univers des jeux vidéo. Parmi ses favoris figurent Mass Effect, Resident Evil 4, Les Chevaliers de Baphomet, Deus Ex ou encore Hitman. En dehors des mondes virtuels, elle s’adonne à la photographie, aux arts plastiques comme la couture ou le dessin et se passionne pour les modifications corporelles. Marion aime aussi décorer l’endroit dans lequel elle vit et enfin elle nourrit une passion infinie pour les chats.


Pour retrouver Marion et ses réalisations, suivez la sur LinkedIn et consultez son site.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page