top of page
  • silverlininggame

Il n'a pas volley sa place

Portrait de Corentin, le référent des shaders et du bot

Corentin est né à Nice le 5 juin 1995 et y a passé ses vingt premières années. Il y a suivi une scolarité normale et a obtenu son BAC S SVT avec mention très bien avant de rejoindre la classe préparatoire du lycée Massena en physique-chimie. Suite à ces deux ans d’effort, il a rejoint l’école CPE de Lyon (École supérieure de chimie, physique, électronique de Lyon) pour suivre un cursus en électronique. Il se réoriente au 4ème semestre vers la programmation et apprend que des élèves de 3ème année vont chaque année aider Gamagora à développer des jeux. Il suit ensuite un stage sur un an dans le département R & D (recherches et développement) de Bosch en Allemagne, où son ambition de travailler dans le milieu du jeux vidéo se renforce encore, par élimination d’autres domaines.


Le moment venu, Corentin s’est porté volontaire pour aider à la production de l’un des jeux de Gamagora. Sachant pertinemment les désavantages auxquels il s’exposait en terme de qualification, il a choisi de s’investir aux côtés de Gamagora pour se forger une expérience dans le jeu vidéo afin de pouvoir s’intégrer plus facilement dans ce milieu par la suite. Lors des visites, les quatre volontaires ont rencontré l’équipe de SilverLining en premier et Corentin a été immédiatement attiré par le défi qui leur était présenté : développer un programme permettant de jouer contre l’ordinateur. La précision et l’ambition de cette tâche, couplées à la solide organisation et la convivialité du groupe l’ont instantanément conquis. Après avoir observé les autres projets, il prit la décision de rejoindre SilverLining, décision qu’il n’a pas eu à regretter depuis. La visite s’est déroulée le 12 février et, le temps que l’administration l’y autorise, Corentin a officiellement rejoint l’équipe le 4 mars.

Depuis qu’il a rejoint le projet, il est co-responsable du développement de l’IA du jeu, aux côtés de Dylan, lui aussi issu de CPE. Dernièrement, il a eu l’occasion de se consacrer à la création de shaders, en collaboration avec l’équipe artistique. Il fait aussi du soutien général à la programmation, aidant à peaufiner le fonctionnement du jeu à l’approche du GGS.


Lorsqu’il ne travaille pas, Corentin pratique le volley ball à haut niveau. Adepte de ce sport depuis 10 ans, il a obtenu le titre de Champion régional catégorie Espoir (16 - 21 ans) avec l’équipe de Nice en 2012. À Lyon depuis 3 ans, il est le capitaine de l’équipe universitaire avec qui il est allé une fois en finale nationale. Corentin est aussi, comme on pourrait s’y attendre, fan de jeux vidéo. Il a débuté à l’âge de 6 ans avec Pokémon sur GameBoy Color et a depuis collectionné les consoles portables de Nintendo. Il a aussi essayé les consoles de salon avec les Playstation 1 à 3, la GameCube et la Wii. Finalement, vers ses 14 ans, il s’est tourné vers le jeu PC, notamment avec Dofus. Tomb Raider, Rocket League et League of Legends comptent parmi ses jeux favoris, aux côtés de jeux d’énigmes et de puzzles. Il est aussi très intéressé par la psychologie et a pensé y faire carrière pendant un temps. Enfin, en grand amis des bêtes, il est un avide consommateur de vidéos de chats.


Contactez Corentin et découvrez ses réalisations via Linkedin, son site personnel, et son Github.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page