top of page
  • silverlininggame

Cœur de Lyon

Portrait de Judicaël, le cerveau organisé du groupe

Judicaël est né le 21 novembre 1994 à Villeurbanne et a passé la majeure partie de sa scolarité à Lyon. Il y a passé un Bac L qui l’a conduit vers une hypokhâgne, qu’il a rapidement quittée en faveur d’une licence en lettres modernes. Toujours poète mais moins littéraire, il décida de faire un CAP Cuisine qu’il réussit avant de revenir à la faculté et obtenir une Licence de Sociologie. Ces deux dernières années, Judicaël surveillait Gamagora. Passionné de jeux vidéo depuis tout jeune, il était séduit par la possibilité d’en faire son métier et a donc rejoint le DU Level Design après avoir validé sa licence. Ce diplôme lui permet de transformer en métier une passion de longue date, née avec Age of Empire sur l’ordinateur familial et Pokémon Bleu sur GameBoy Color.


Initiateur d’un projet concurrent, Judicaël s’est rétracté de son rôle pour rejoindre SilverLining juste après le premier tour de sélection. Attiré par le projet, il y a vu des possibilités de travail variées. L’aspect compétitif a achevé de le convaincre et Judicaël a participé au projet tout au long des phases de sélection.


Au sein de l’équipe, il effectue un travail varié, comme tous les étudiants en Level Design. Judicaël s’est concentré sur la préparation et le traitement de playtests, avec la création d’un outil de recueil et affichage de statistiques, sur l’équilibrage du jeu et le design de mécaniques. Enfin, il a produit une grande partie des documents de communication interne.

Cette semaine, il s’est chargé de l’ajustement de l’Interface Utilisateur et de la préparation des playtests par les membres des autres groupes de Gamagora.


En dehors du travail, Judicaël pratique le sport régulièrement, notamment musculation et natation. Il aime passer du temps à écouter de la musique, ambient et jazz en ce moment, et rap en toute situation. Il aime également regarder des films, confortablement installé sous son plaid dans le confort de son appartement. Il a récemment découvert et apprécié le cinéma sud-coréen. Enfin, il est bien sûr un adepte de jeux vidéo, avec des jeux comme Counter Strike, Crusader Kings, la série des Dark Souls et Hotline Miami parmi ses favoris.


Pour contacter Judicaël et découvrir ses réalisations consultez son site internet et son profil LinkedIn.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page