top of page
  • silverlininggame

Mi-Alsacien mi-Normand : Michel

Portrait de Michel, un designer multifonction

Né à Saint-Nazaire le 22 janvier 1994, Michel a effectué une partie de sa scolarité en Lorraine avant d’obtenir son Bac S SI à Barentin en Normandie. Voulant faire des jeux vidéo mais manquant de confiance en ses capacités à en créer, il s’est dirigé vers une école de commerce à Rouen pour apprendre à vendre des jeux. Ce milieu lui a déplu et il s’est dirigé vers la faculté de lettres de Rouen pour étudier les Lettres Modernes dans le but d’apprendre à écrire des scénarios. Sans pour autant perdre son temps sur les bancs de la fac, Michel n’a pas reçu l’enseignement qu’il avait imaginé et a décidé de se lancer dans le game design en créant ses propres prototypes de jeux, travaillant dans la restauration et l'événementiel en parallèle. Finalement, après avoir accumulé un peu d'argent pour se payer une formation dans le domaine, il a rejoint l’école Bellecour à Lyon en filière de Game Design. À l’issue de sa deuxième année là-bas il a finalement intégré le DU Level Design de Gamagora.


Michel a rejoint l’équipe de SilverLining juste avant le dernier tour de sélection. Il avait gardé un œil attentif sur le projet tout au long de son développement alors qu’il travaillait sur ce qui est devenu Obedience. Finalement, c’est l’aspect stratégique du jeu, révélé au fur et à mesure de son affinage depuis l’idée originale, qui a convaincu Michel de rejoindre notre équipe. Une sage décision qu’il n’a pas regrettée, et nous non plus !


Au sein de l’équipe, il a pu se consacrer à diverses tâches selon les besoins du moment, alternant game design, équilibrage économique, level design et bien sûr tests et debug. Cette semaine il s’est attelé principalement au son et au bruitage du jeu. Il a créé un gestionnaire de son pour pouvoir choisir quel son se lance à quel moment, ce qui donne par exemple des sons d’alerte quand des unités ennemies approchent de notre base ou quand un point d’intérêt est capturé. Ce travail nous permettra d’intégrer tous les sons produits par les compositeurs / sound designers de l’équipe.


Sur son temps libre, Michel aime bien sûr jouer aux jeux vidéo, comptant Guild Wars, The Witness, The Stanley Parable et StarCraft 2 parmi ses favoris. Amateur de jeux en général, il joue aussi sur plateau, à des jeux comme Pandemic, Les colons de Catane ou encore Smash Up. Fan de science-fiction, il a lu, entre autres, des œuvres d’Isaac Asimov, Le monde du Fleuve par P.J. Farmer, les bande dessinées The Walking Dead ou Le Guide du voyageur galactique. Enfin, il est aussi un adepte du jeu de rôle, avec des titres comme Dé de Sang, Wasteland et Metal Adventure.


Pour contacter Michel et découvrir ses réalisations, consultez son profil LinkedIn.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page