top of page
  • silverlininggame

Compétences hybrides pour un travailleur solide

Portrait de Valentin, le technical designer polyvent

Valentin est né à Valenciennes, dans les lointaines contrées du Nord. Il a vécu non loin, à Vieux-Condé, où il a suivi sa scolarité jusqu’à un Bac S SVT avec option Informatique et Science Numérique (ISN). Sur les conseils de ses professeurs, il a capitalisé sur ses bonnes notes pour rejoindre une classe préparatoire. Il n’était pas fait pour ça. Valentin a vite réalisé que cela ne lui correspondait pas et a démarré un DUT Informatique à Valenciennes. Il a enchaîné avec une Licence d’Informatique, qui l’a poussé à se recentrer sur son ambition de jeunesse : travailler à la réalisation de jeux vidéo ! C’est ainsi qu’après avoir cherché une formation de Game Design il intégra le DU Level Design de Gamagora.


Proche de Martin, Valentin a pris connaissance du projet avant même la première présentation et a tout de suite été séduit. L’aspect compétitif, la possibilité de se mesurer à d’autres joueurs et son goût pour une direction artistique cartoonesque l’ont immédiatement conquis. Après de nombreuses évolutions et un projet final bien loin du concept original, Valentin est toujours aussi convaincu, et déterminé à mener le projet à bien !


Fort de sa formation en informatique, Valentin a un rôle hybride sur le projet, aidant à la communication avec les développeurs et au développement en lui-même par moments. Passionné et formé au Level Design, il s’y est bien sûr consacré aussi, notamment sur la construction de la carte, entre autres. Cette semaine, il s’est consacré au développement d’une caméra secondaire qui permet d’observer l’ensemble du champs de bataille, de raccourcis clavier et de voies spéciales réservées aux unités Scout. Enfin, il va revenir au Level Design avec l’ajout de ces voies rétrécies réservées aux éclaireurs.


Avant d’être un joueur, Valentin est handballer. Pendant 13 ans il s’est consacré à son sport favori dans le club de Vieux-Condé avant d’arrêter pour venir étudier à Lyon. Mais le naturel revient déjà au galop, et Valentin envisage une reprise sous peu. Passionné de Game et Level Design, il est mordu de jeux vidéo depuis longtemps : dès ses 5 ans il a été conquis par Pokémon (version bleue) sur GameBoy Color avant de jouer à la GameCube de son grand-frère. Sur cette console, Super Mario Sunshine et Zelda the Wind Waker l’ont particulièrement marqué, avant qu’il ne soit attiré par l’univers des MMORPGs. Enfin, c’est vers League of Legends et le sommet du ladder compétitif qu’il a tourné son attention, atteignant le rang de Master en saison 7 ! À côté de ça, Valentin se montre curieux et s’est essayé au pixel art, à la modélisation 3D, et aime se lancer dans différents projets en alliant passion et professionnalisme !

Prenez contact avec Valentin et découvrez ses réalisations sur son site et via LinkedIn.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page