top of page
  • silverlininggame

Petite par la taille mais grande par la passion

Portrait de Valentine Gaillard, la concept artiste de l'équipe

Née à Montpellier le 11/07/1995, Valentine est le second membre du quatuor sudiste de SilverLining. Introduite par son père dans le milieu du jeu vidéo, ses premiers souvenir en la matière sont sur Dino Crisis sur Playstation. Passionnée depuis très jeune, elle a eu l’occasion de réaliser son stage de découverte professionnelle chez Ubisoft Montpellier en classe de 3ème. Le studio travaillait sur le jeu tiré du film Tintin et le secret de la Licorne et Valentine a aussi pu, durant cette période, rencontrer le grand Yoshitaka Amano. Après avoir obtenu son Bac L avec option arts plastiques, elle a étudié le Game Art durant 3 ans à l’école ArtFX avant de finalement quitter Montpellier pour intégrer le DU Infographie 3D de Gamagora.


D’abord intéressée par d’autres projets, Valentine a été conquise par SilverLining suite au deuxième tour de présentation de projets. Ce sont la direction artistiques et les visuels, la caméra et enfin les possibilités à exploiter dans le jeu qui l’ont convaincues. C’est Noémie qui lui a présenté les opportunités offerte par SilverLining, tant pour s’y faire plaisir que pour y enrichir son portfolio, avec tous les différents objets à produire et la différenciation par faction.


Depuis son rattachement à l’équipe, Valentine s’est principalement chargée des concept arts, de modélisation 3D et texturing des personnages et environnements du jeu. C’est elle qui a réalisé, entre autres, les superbes concepts de la mine, la tour de garde et de la caserne que vous avez vus sur notre site et nos réseaux sociaux. Cette semaine, elle apprend à se servir de 3DCoat pour texturer les différent éléments du décor de SilverLining, naturels et artificiels.


En dehors du travail, Valentine aime la randonnée, notamment dans la Chartreuse et le Sud de la France de manière générale. Amatrice de cinéma, elle a un goût tout particulier pour les films de Quentin Tarantino, dont son favori : Pulp Fiction. Comme indiqué ci-dessus, elle aussi est passionnée de jeux vidéos, comptant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nine Parchments et la saga The Witcher. Joignant plusieurs de ses passe temps favoris, elle a lu les livres sur lesquels sont basés les jeux de cette série, mais aussi La Servante Écarlate, entre autres. Enfin Valentine aime bien sûr dessiner, en utilisant principalement Photoshop pour laisser son art s’exprimer.


Pour retrouver les réalisations de Valentine, consultez sa page Artstation, si vous souhaitez la contacter, passez par sa page LinkedIn !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page