top of page
  • silverlininggame

La magie du code

Portrait de Yannig, Lead developper du projet


Yannig est né le 10/11/1988 dans le Nord, et a grandi en Bretagne. Doyen du groupe, il possède un bagage professionnel et étudiant bien fourni. Détenteur d’un BAFA, d’un Brevet Professionnel d’animation sportive pour tous et d’une certification de Surveillant de Baignade, il pourrait se contenter de nous faire faire du sport! Mais ce sont ses compétences en programmation, certifiées par son BTS SIO, son M1 Développeur Web Full Stack et enfin son M2 Programmation pour le Jeu Vidéo, qui en font un atout de poids pour SilverLining. Fort de son expérience professionnelle et d’une certification Scrum, Yann est un atout en gestion de projet en plus de son poste de développeur.

Yannig est amateur de jeu vidéo depuis tout petit, et c’est ce qui l’a poussé à rejoindre la formation de Gamagora. Après le premier tour de proposition des projets, Yann a vu le sien éliminé et a tout de suite décidé de rejoindre Martin. C’est l’idée originale qui lui a plu, ainsi que le défi de prouver le concept et de mener le projet jusqu’au bout des sélections. Premier développeur sur le projet, c’est lui qui a construit les premiers prototypes et a donné de la crédibilité à SilverLining. C’est aussi le défi de programmation que représentait le projet qui l’a attiré : il lui fallait un projet ambitieux pour mettre ses compétences à l’épreuve!

Au sein de l’équipe de SilverLining, Yannig s’est proposé pour assister la gestion de projet, fort de son expérience des méthodes Agile et Scrum. Ses conseils ont eu un fort impact sur l’organisation de l’équipe : l’organisation par Sprints et les daily scrums sont certaines de ses contributions. Il assure bien sûr son poste de développeur sur le projet au sein d’une équipe de trois, et enfin il gère une grande partie de la communication inter-disciplinaire sur les questions de développement. Cette semaine, sa mission principale a été de stabiliser la première version jouable du jeu afin de la confier à l’équipe de Level Design qui pourra commencer à tester les cartes qu’elle a conçues dès le sprint suivant.

En dehors du travail, Yannig aime bien sûr jouer aux jeux vidéo, notamment Rocket League, League of Legends et Clash Royale en ce moment. Féru de Babyfoot, il participe aux compétitions locales et distille son savoir auprès de ses collègues. Son amour pour le ‘Baby’ le conduit irrésistiblement au bar, où il aime retrouver ses amis et collègues aussi souvent que possible.

Vous pouvez entrer en contact avec Yannig et découvrir son travail sur sa page LinkedIn.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page