top of page
  • silverlininggame

La Voie du Nord

Portrait de Martin, l'initiateur du projet

Né à Roubaix le 09/04/1996, Martin a suivi sa scolarité à Tourcoing, où il a obtenu un Bac STI2D option Architecture. Il est ensuite parti étudier l’architecture pendant un an à l’école Saint-Luc à Tournai, en Belgique. Il est revenu en France pour passer un an à la faculté d’art de Lille avant de finalement passer un BTS Design d’Espaces à Rennes, major de sa promotion. Joueur depuis longtemps, Martin souhaitait mettre en oeuvre ses connaissances en organisation des espaces dans le domaine du jeu vidéo. En effet, il y voyait bien moins de contraintes et de difficultés que dans la réalité. Hésitant entre les éléments graphiques ou de gameplay des jeux, il s’est finalement décidé pour le DU Level Design de Gamagora.


Martin est à l’origine du projet SilverLining et l’a porté durant les différentes phases de sélection internes à Gamagora. Vous pouvez en apprendre plus sur les débuts du projet, ses évolutions et la composition de l’équipe en lisant cet article.


Sur son projet, Martin s’occupe de superviser l’ensemble du travail, s’assurant que personne ne perde de vue l’objectif et les aspirations du projet. Il gère la communication avec l’administration de Gamagora et, au sein de l’équipe, avec les artistes du projet. Il se charge de la partie visuelle du Level Design, plaçant le décor créé par les graphistes sur la carte créée par les Level Designers. Enfin, Martin s’occupe fréquemment de produire des documents utiles à la communication interne à l’équipe.

Cette semaine, il s’occupe d’habiller le terrain, en apprenant à utiliser Maya et 3DCoat dans le processus. Il prépare les outils pour pouvoir être plus efficace à l’avenir. Enfin, comme tout bon Level Designer chez SilverLining, Martin passe une certaine partie de son temps en réunion, fixant des points de Game Design (entre autres) avec le reste de l’équipe.


En dehors du travail, il aime aller au cinéma pour voir des films à grand spectacle, où le grand écran et le bon son sont particulièrement intéressants, comme sur la trilogie Le Seigneur des Anneaux qu’il affectionne tout particulièrement. À la maison, il aime regarder du cinéma de genre, sud-coréen en ce moment. Il aime bien sûr jouer aux jeux vidéo, notamment des Action RPGs comme Dark Souls et Kingdom Hearts, et est un grand fan de Trackmania, où il a pu mettre à profit ses compétences d’architecture pour réaliser des circuits.


Pour retrouver Martin et ses réalisations, allez voir son profil LinkedIn et sa page artstation.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page